Le lifting brésilien ou lipofilling des fesses fait partie des interventions de chirurgie esthétique en vogue dans le monde entier.
Le lipofilling des fesses se déroule en trois phases principales :
Liposuccion de la zone en excès de graisse.
Préparation de la masse adipeuse pour un rendu qualitatif et durable.
Injection de la graisse prélevée dans le fessier.
Cette opération s’effectue en bloc, sous anesthésie générale et dure entre une heure et trois heures, selon le profil du patient. Pendant l’intervention, celui-ci est d’abord complètement allongé sur le dos de façon à ce que le chirurgien puisse prélever facilement la graisse au niveau des zones préalablement définies. Ensuite, il est retourné afin d’être allongé sur le ventre pour passer à l’étape finale du lifting brésilien : L’injection de la graisse prélevée et assainie. Le fessier, les courbes du dessus et du dessous sont ainsi remodelés .
Et après ?
Le taux de complication observé reste très faible et la guérison est réputée pour être rapide. En effet, le risque de rejet de votre propre graisse est minime. Quatre semaines au minimum suffisent pour récupérer pleinement, à condition de ne pratiquer aucune activité physique ou sportive durant les deux semaines postopératoires.
Après un lifting brésilien, le port d’une gaine abdominale est recommandé afin de réduire les risques d’œdèmes et de contusion.
Pour un lipofilling des fesses, demandez un devis gratuit de chirurgie esthétique en Tunisie.
Estelle Berrich Pasquier
Life Coach - Coach en Obésité
Portable : (+ 33 ) 6 22 30 64 20
WhatsApp / Viber : (+ 216 ) 55 291 639
Fixe : (+ 33) 09 88 99 99 26
______________________________________________________
Séance de Coaching individuelle ou collectif : Zoom meeting
Comments